Portrait : Maya Angelou, poétesse militante

jeudi 6 décembre 2018


La regrettée Marguerite Johnson, surnommée Maya Angelou, est une poétesse militante afro-américaine.
Elle est l'auteure de nombreux ouvrages dont le célèbre "Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage" (titre original : I Know Why the Caged Bird Sings, 1969). Dans ce roman autobiographique, Maya Angelou revient sur ses jeunes années ponctuées par une quête d'indépendance personnelle et communautaire.



Je viens tout juste de commencer à lire ce roman, mais je connaissais déjà cette grande femme au travers de vidéos et autres articles à son sujet. La vidéo de Maya Angelou qui m'a le plus touchée est, sans conteste, cette interview, sortie en 2014, où l'activiste loue le pouvoir de libération de l'amour. En voici un extrait :


Ce que j'aime chez cette femme, c'est la sagesse qui émane de ses paroles. Je vous ai sélectionné ses plus belles citations et j'espère que vous les appliquerez dans votre quotidien :

Citation de Maya Angelou : "Plus vous en savez sur votre histoire, plus libre vous êtes"
Citation de Maya Angelou : "Tu ne peux contrôler tous les événements qui t'arrivent, mais tu peux décider de ne pas être réduite à eux" 
Citation de Maya Angelou : "Si tu essaies toujours d’être normal, tu ne sauras jamais à quel point tu peut être extraordinaire"

Je vous invite à lire les ouvrages de Maya Angelou et à vous inspirer de son parcours. 

Amicalement, 
Sophie

Enregistrer un commentaire

© Seaufille. Design by FCD.